Des kinés à l’Ekiden !

Dimanche 26 octobre a eu lieu le marathon de Strasbourg mais également sur la même distance la course en duo (deux coureurs se relaient) ainsi que l’Ekiden.

Qu’est-ce que l’Ekiden ?

C’est le « marathon par équipe », les 42kms du marathon sont divisés en 5kms, 10kms, 5kms, 10kms, 5kms et 7kms dans cet ordre. Dans cette course, il y a 3 catégories : Homme (6 hommes), Femme (6 femmes) et Mixte (3 hommes et 3 femmes).

Comme l’année précédente, les kinés de l’IFMK de Mulhouse ont participé avec pour objectif de « réaliser au moins un podium » expliqua le capitaine d’équipe Jerôme Hauswald.

8h15 : Heure du départ de la course : la 1ère relayeuse Diane Nonnenmacher se prépare et se positionne immédiatement dans les 1ères positions.

Après un temps de course de 00 :24 :02, elle passe le relais au 2ème relayeur, Jerôme Hauswald qui s’élance donc pour 10kms qui le fera passer et terminer son relais en Allemagne.

Il fera son parcours en 00 :38 :20 pour passer le témoin à la 3ème relayeuse, Cécile Pfister qui termine son relais dans un temps de 00 :27 :06.

Elle transmit le témoin au 4ème relayeur, Maxime Florencio qui traversa la frontière pour prendre la direction d’Illkirch. Il réalise un très bon chrono, 00 :37 :42 soit une moyenne de 15,9km/h.

A Illkirch, il transmit le témoin à Aurélie Hascoet qui réalisa le meilleur temps féminin de l’équipe, 00 :23 :58 jusqu’à Ostwald, non loin de l’étang Gerig, où se trouvait le dernier relais.

Quelques minutes après le passage des 1ers concurrents (toutes compétitions confondues), Aurélie finissait en sprint pour transmettre le témoin au dernier relayeur, Johan Heggen avec en point de mire l’arrivée à Strasbourg ! Il réalise un temps de 00 :30 :07 ce qui fait un temps total de 03 :01 :15 pour l’équipe des kinés de Mulhouse.

Quelques heures après la course, ils apprirent qu’ils étaient 13 ème au classement général et 1er dans la catégorie mixte ! Ils devancent la 2ème équipe mixte de plus de 3 minutes ce qui est très peu sur 42kms.

Après avoir pris connaissance des résultats, c’était l’euphorie pour les kinés qui n’en revenaient toujours pas, « nous avons demandés à plusieurs personnes la confirmation de notre 1ère place tellement nous n’en revenions pas » souligne Diane. Aurélia ajouta : « fière de nous, on l’a fait ! »

La remise des prix de l’Ekiden aura lieu le mardi 25 novembre à 18h place Kléber, venez les féliciter en nombre !

Laisser un commentaire